077 444 45 57

A propos

Massage thérapeutique et de bien-être

A propos d’Unizen

Natif de Lausanne, je suis passionné par le relationnel et le domaine de la santé. Ancien enfant des foyers, j’ai appris à me construire et développer un instinct de résilience. Mon objectif est de vous offrir une expérience de bien-être total. 

Massothérapeute, aide-soignant certifié de la croix-rouge depuis 3 ans et diplômé de médecine académique, j’ai travaillé à la prise en charge de centaines de patients dans différents hôpitaux en psy, réhabilitation et palliatifs; ainsi qu’en EMS.

Je me suis également occupé de patients possédant des handicaps spécifiques tels que maladie de Huntington, Alzheimer, schizophrénie, dépression ou myopathie sévère avec une prise en charge complète nuit/jour et soins. J’ai pu effectuer nombre de massages en psychogériatrique et en soins palliatifs à l’hôpital Rive Neuve de Blonay et ainsi affiner mon ressenti et toucher thérapeutique.

 

Je suis formé à différentes techniques de massages, diplômé de médecine académique et reconnu ASCA.

J’ai attrapé le virus enfant en trainant dans le cabinet de ma grand-mère italienne, qui était une physiothérapeute et masseuse reconnue, passionnée et douée de capacités énergétiques hors du commun à Montreux et qui a pratiqué avec ses patients jusqu’à l’âge de 92 ans. J’ai pu hériter avec bonheur de certaines de ses techniques et puise régulièrement dans ses livres de référence, notamment de massage en médecine chinoise (réf. Dr Borsarello)

Ecoute

Je suis à l’écoute en cas de problème personnel en me basant sur mon expérience et mon vécu. En toute confidentialité et sans aucun jugement.

Praticien du massage Recelim (voir lien) qui est un massage complet aux multiples vertus, c’est avec plaisir que je vous fais partager cette expérience de massage unique.

Méthode

Ma technique est basée avant tout sur l’écoute et l’observation et vous propose un massage personnalisé, basé sur vos besoin et désirs. Je commence la séance par une anamnèse (bilan) afin d’écarter toute contre-indication au massage. Je préserve votre intimité. Tout ce qui est effectué et raconté lors d’une séance est sous secret médical bien entendu.

J’ai pris pour engagement personnel depuis des années de pratiquer la bienveillance, le non-jugement et respecte donc toute personne, demande ou désir. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’attends de faire votre connaissance.

J’ai comme objectif de vous amener un peu de répit et de refaire le plein d’énergie pour votre corps-esprit.

Maxime de ma grand-mère : Si on peut soulager un peu de douleur, alors c’est déjà gagné.